Consultation infirmière et sociale

Permanence sociale et santé

La ligue genevoise contre le rhumatisme peut vous recevoir dans ses locaux afin que vous puissiez discuter avec des professionnels de la santé. Une infirmière de santé communautaire répond aux diverses questions que vous vous posez peut-être sur le rhumatisme et sur ce que ces maladies peuvent engendrer dans la vie quotidienne.
L’aide et le soutien nécessaires sont apportés à chaque personne ou à son entourage de manière personnalisée.
Les professionnels de la santé travaillant à la Ligue ont une bonne connaissance de la maladie et plus spécifiquement du rhumatisme, mais aussi des autres structures sociales et médicales existantes à Genève. Ces connaissances nous permettent de réagir rapidement, d’offrir des consultations ciblées, des conseils concrets et de permettre aux personnes rhumatisantes (vivant seule ou en communauté) de mobiliser leurs ressources personnelles, ceci afin de trouver une ou des solutions qui lui sont propres.

Consultation

  • L’infirmière de la ligue vous reçoit sur rendez-vous, il vous suffit de nous téléphoner au numéro de téléphone 022.718.35.55.

Pour obtenir des informations, vous pouvez nous appeler au numéro de téléphone 022.718.35.55 pendans les heures d’ouverture ou de nous adresser un email à laligue@laligue.ch.

  • Dans le cadre du suivi des enfants en rhumatologie pédiatrique, l’infirmière de la Ligue spécialisée en immunologie et rhumatologie pédiatrique assure le suivi des consultations en intra et extrahospitalier.

Elle assure ainsi le suivi de l’enfant et de sa famille à travers les différentes difficultés, questions, étapes de vie que la maladie peut amener.
Nous assurons un rôle d’infirmière de liaison, permettant ainsi à nos jeunes patients de devenir pro actifs dans le processus de santé qui leur est propre, tout en respectant le rythme, les croyances, l’âge de chacun.

Cotisation

La première entrevue avec un professionnel de la santé à la Ligue est gratuite.
Dès le deuxième rendez-vous, nous vous demanderons de payer une cotisation de membre de soutien d’un montant de CHF 40.- par année.
Celle-ci donne accès à un nombre illimité d’entretiens avec l’équipe pluridisciplinaire ainsi qu’au reste des prestations de la Ligue, ceci pour une année dès réception de votre cotisation.