Nous soutenir

pourquoi ?

Le rhumatisme est l’affection la plus répandue en Suisse...
mais le rhumatisme est une affection qui ne fait pas la une des médias car, certains cas mis à part, son évolution n’est pas fatale.
En revanche, il altère grandement la qualité de vie des personnes qui en souffrent.
La douleur, la limitation du mouvement, la diminution des activités de l’individu, la raréfaction des sorties entre amis, tels sont les principaux éléments de différenciation qui génèrent souvent l’incompréhension dans l’environnement social du malade, ce sont là des situations auxquelles nous faisons face quotidiennement.
A travers les actions que nous menons avec différents professionnels de la santé, nous apportons une aide et un soutien quotidien aux personnes malades, mais aussi à leur entourage, le but étant de favoriser la prise de conscience des ressources personnelles et d’informer sur les moyens thérapeutiques et sociaux à disposition afin de ne pas vivre cette affection comme une fatalité.
Nous travaillons avec des malades de toute génération. Contrairement aux idées reçues, les atteintes ostéo-articulaires n’ont pas d’âge, elles ne sont pas uniquement l’apanage des personnes âgées, les enfants en souffrent également. Dans le cadre de nos activités, nous consacrons du temps aux personnes qui consultent individuellement, en fonction de leurs besoins et de leurs attentes, mais également à la population en réalisant des campagnes d’information et de prévention auprès du grand public et des professionnels de la santé, afin que le rhumatisme soit mieux connu et reconnu.
Nous avons mis en place des partenariats avec les différents établissements de soins du canton (HUG, clinique privée, etc…) mais aussi avec de nombreux professionnels de la santé exerçant à Genève (médecins, ergothérapeutes, physiothérapeutes, infirmières, assistantes sociales, etc…).
L’énumération de nos prestations et de nos services n’est pas exhaustive. C’est pourquoi nous vous invitons cordialement à venir nous rencontrer en nos locaux, afin de découvrir les nombreuses autres activités de la LGR.
Notre association est reconnue par la Fondation Zewo. Il s’agit d’une certification du Service spécialisé suisse des organisations d’utilité publique collectant les dons. Elle encourage la transparence et la loyauté sur le marché des dons en Suisse.

 

comment ? 

Plusieurs possibilités sont à votre disposition pour démontrer votre soutien, votre engagement et votre intérêt :

S’acquitter de la cotisation de membre de soutien
Elle donne accès à de nombreux services et informations et elle nous permet de continuer notre travail auprès de la population en aidant, informant et soutenant des personnes atteintes dans leur santé, mais également leur famille et leur proche.Parrainer un projet spécifique
Pour vous renseigner sur les actions à parrainer n'hésitez pas à nous appeler !

Faire un don
Tous les dons sont reçus par la LGR avec la plus grande reconnaissance. Les ressources financières sont indispensables à la poursuite de notre mission auprès des personnes rhumatisantes et de la population en général.

En participant et en parlant de nos activités à vos amis
En participant et en parlant de nos activités à vos amis : Car vous êtes notre meilleur porte-parole.