Faire un don

Tous les dons sont reçus par la LGR avec la plus grande reconnaissance. Les ressources financières sont indispensables à la poursuite de notre mission auprès des personnes rhumatisantes et de la population en général.


En participant et en parlant de nos activités à vos amis
En participant et en parlant de nos activités à vos amis : Car vous êtes notre meilleur porte-parole.

Don direct

Vous pouvez soutenir nos actions, en tant que personne privée, par un don.
Celui-ci nous sera adressé :

- soit par virement bancaire sur notre compte à
  Union de Banque Suisse – 240-270382.01F

- soit par virement postal sur notre compte : CCP 17-195380-5

 

Legs

 

En pensant à la Ligue genevoise contre le rhumatisme au moment où vous décidez d’établir un testament, vous prolongez l’action que vous avez entreprise en qualité de donateur. Par disposition successorale, en particulier dans votre testament, contraignant et révocable à tout moment, vous inscrivez votre action dans la durée.

Comment faire ?
Il est conseillé de prendre contact avec un notaire afin de rédiger votre testament : le notaire peut vous guider dans la rédaction de clauses correspondant au mieux à vos intentions. En faisant enregistrer votre testament chez le notaire, vous êtes assuré qu’il sera lu et respecté.
Votre testament est révocable à tout moment. Un testament plus récent remplace un (ou des) testament(s) plus ancien(s) ; dans la règle cette situation est mentionnée en toutes lettres dans le corps du testament.

Comment désigner la Ligue genevoise contre le rhumatisme ? (LGR)
Legs : Vous pouvez léguer certaines parties de vos biens (par exemple : une somme d’argent, un carnet d’épargne, un objet spécifique) à la Ligue genevoise contre le rhumatisme. Vos héritiers auront alors la charge de respecter votre volonté.
Désignation comme héritier : vous pouvez désigner la LGR comme votre héritier. Dans ce cas, vous devrez tenir compte de vos héritiers légaux (et réservataires), et vous pourrez désigner plusieurs organisations (associations, fondations) comme héritiers. Le recours à un notaire vous permet d’éviter des écueils qui ne seraient découverts qu’après votre décès.

Il convient de noter que le Conseil d’Etat exonère partiellement la Ligue genevoise contre le rhumatisme des impôts successoraux.

Pourquoi faire un legs à la Ligue genevoise contre le rhumatisme ?

En pensant à la LGR au moment où vous rédigez votre testament, vous nous permettez de poursuivre notre action auprès de personnes atteintes de maladies ostéo-articulaires. Votre geste prolonge votre action de soutien en faveur de la Ligue dans le temps. Nous citons en particulier quelques uns de nos buts : proposer la gratuité de tout appui que les infirmières de la Ligue contre le rhumatisme pourrait apporter à des malades et à leur entourage, offrir des cours encadrés par des professionnels de la santé à la population à moindre prix ; continuer d’informer la population et les professionnels de la santé à travers l’enseignement dans les écoles de la santé, des stands d’informations, la diffusion de documentation, l’organisation d’une marche découverte, etc.
Toutes nos actions tendent à faire comprendre à la population que le rhumatisme n’est pas une fatalité et qu’il y a une foule d’actions à mener pour que chacun puisse avoir une vie de bonne qualité et ceci à tout âge.

Quelle que soit l’importance de ce que vous déciderez de nous remettre, soyez assuré que votre geste sera utilisé directement pour poursuivre notre action auprès de la population.

Pour plus d’information vous pouvez contacter:
Madame Béatrice Fonjallaz, Directrice de la LGR, tél : +41. (0)22.718.35.55
email : laligue@laligue.ch ou l’un des membres suivants de notre comité :
Dr Nicolas Buchs, Président de la LGR, rhumatologue,
tél. 022.339.70.35
Dr Bertrand Buchs, Vice- Président de la LGR, rhumatologue, 
tél. 022.731.22.66

 

Don d'entreprise

Ce soutien a une valeur toute particulière car il est le fait d’une communauté de personnes rassemblée autour de valeurs de solidarité.

Si votre entreprise désire soutenir la Ligue genevoise contre le rhumatisme

  1. Elle peut le faire par un don ponctuel ou une promesse de don couvrant deux ou plusieurs années, dans le sens d’un partenariat.
  2. Elle peut mettre à disposition son savoir-faire, ses compétences ou offrir certains produits ou services.
  3. Elle peut réserver de l’espace rédactionnel ou publicitaire dans ses journaux d’entreprise ou dans des publications commerciales.
  4. Elle peut également consacrer une partie du prix de vente d’un article déterminé au bénéfice de la Ligue genevoise contre le rhumatisme ou l’une de ses actions spécifiques.


Nous nous tenons à votre disposition pour discuter et imaginer les possibilités d’actions communes.
Pour cela vous pouvez contacter Madame Béatrice Fonjallaz, Directrice de la LGR,
tél : +41. (0)22.718.35.55 ou nous écrire à  : laligue@laligue.ch

 

Si vous avez une question concernant les dons, nous vous encourageons à prendre contact avec nous.